Comment t'es venue l'idée de créer un blog ?
En fait avec Mina-choun on s'était créé un blog pour nos délires en Latin quand on était au collège, pis elle s'en ait créé un pour elle (Biographie de la Folie), pis j'ai eu envie de m'en faire un aussi. Donc, pour ceux et celles qui s'en souviennent ça s'appellait Chocoland (mais je l'ai supprimé) et ensuite, j'ai eu envie d'en faire un, un peu plus sérieux (...) et j'ai créé sproutch en rentrant au lycée !

 D'où vient ce pseudo ? Et le titre du blog ?
Bon, à vrai dire, j'aurais bien gardé l'origine du pseudo secrète mais c'est un peu inutile je crois. Disons que j'en avais un peu marre de Carochoco (ancien pseudo, si²), et pis un jour, je regardais Princesse Mononoké avec mon frère, et pis, vous savez, la monture de Ashitaka, et ben c'est un chowka roux. Pis Chowkarou quoi (pis je m'appelle Caroline, et comme dérivés de surnoms, y'a Carou donc...).
Pis pour "sproutch", c'est un peu genre, sproutch quoi. Y'a pas tellement d'explication, à part que j'aimais bien ce mot qui ne veut rien dire, et qui peut faire tout dire en même temps.

Depuis combien de temps dessines-tu ?
Je dessine depuis toute petite j'ai envie de dire, j'ai pris des cours de dessin qui m'ont permis de découvrir d'autres styles et techniques (fusain, pastels, etc... ET AQUARELLE), et aussi dessiner des natures mortes, paysages, portraits et tout, mais j'ai arrêté. Après 11-12 ans de cours, je crois que j'ai fait le tour, et pis fallait que je gère le temps pour les devoirs du lycée !

Tu dessines tous les jours ?
Non pas du tout D: À moins que les gribouillis moches comptent, je ne dessine pas tous les jours parce que bizarrement, je préfère glander et rien faire ces temps-ci (ça doit être l'effet LYCÉE-BAC-DEVOIRS-SOMMEIL-FLEMME).

Quels techniques de dessin préfère tu ?
Alors sans hésiter l'aquarelle. À vrai dire, j'ai une tablette graphique, mais j'ai toujours eu du mal à l'utiliser, mais maintenant que j'ai mon propre ordinateur (fufufu ~), j'vais essayer de l'utiliser plus souvent. Pis sinon, dessin au crayon de papier, et j'aime bien aussi les crayons de couleurs.

 Quel logiciel utilises-tu ?
Bah récemment, j'ai acquis (hahaha) Photoshop CS4, mais avant j'utilisais Adobe Photoshop Elements 6.0.

Comment tu fais pour pas déborder quand tu fais une aquarelle ?
Ohh faut pas croire que je dépasse pas, je dépasse tout le temps ;__; Qund je dépasse, j'essaye d'éponger avec un mouchoir pour enlever la couleur, mais c'est ennuyant car après faut retrouver les bonnes couleurs alentours.


Comment qualifierais-tu ta méthode de dessin ?
Jedessinemaisc'estpastoujoursbeaualorsjemetsdesjoliescouleurspourcacherledessin.
OU
Jemetsdesombresetdestraitspartoutsansmesoucierdelalogiqueetjerespectepasl'anatomie.
Non, mais sérieusement, je sais pas D8

Veux-tu faire du dessin ton métier ?
J'ai toujours eu envie de faire un métier en rapport avec l'Art en général. Mais en fin de compte, je ne compte pas rentrer dans une école d'Art ou quoi, je sais pas trop. Avec les difficultés du métier et tout, j'hésite beaucoup mais pour le moment ce n'est pas dans mes plans (y'a pour le moment RIEN dans mes plans...).

Que veux-tu faire comme métier plus tard ?
Et bien, ça rejoins un peu la question précédente, mais en ce moment, je sais vraiment pas à quoi m'attendre l'an prochain, donc pour le moment je vise une prépa... (ce qui est le cas maintenant)

Qu'est-ce qui t'as donné envie de te mettre à la photo ?
Je sais plus trop comment, mais ça doit être y'a deux ans, je suis tombée je ne sais plus comment sur les galeries de cette fille trop taluentueuse, et par la suite de celui-ci et de celle-là (puis de nombreux autres après comme ici, ou encore par-), et j'ai regardé leurs galeries en entier tellement c'était imaginatif et passionnant et beau à regarder, et les idées fusent. Na mais c'est inspirant un truc de malade, de voir tout ce que les gens peuvent inventer et s'imaginer, et de voir une "retranscription" visuelle de leur esprit dns la réalité.

Quels sont tes inspirations ?
J'ai pas tellement d'inspirations pour le dessin, à part la mode un peu, les contes de fées et tout. J'adore regarder les photos de gens superbement doués sur flickr, c'est très inspirant (tu peux aussi aller voir la réponse de la question plus bas : quel est ton artiste préféré). Pis allez voir ICI, c'est génial.



Ton ou tes livre(s) préféré(s) ?
Harry Potter, Hunger Games T.1, La Croisée des Mondes, La jeune fille à la Perle (et les autres livres de Tracy Chevalier), Le Miroir de Cassandre, Un jour, The Fault in Our Stars...

Ton ou tes film(s) préféré(s) ?
Les Miyazakis (Le Château Ambulant ♥), les Disney en général (Pocahontas, Raiponce, Hercule...), Moi Moche et Méchant, les films d'animation de Tim Burton... Comment ça je suis une gamine ? Le Seigneur des Anneaux c'est chouette. Pis L'Effet Papillon est super bien aussi, je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'ai bien aimé.

Ta ou tes couleur(s) préférée(s) ?
FUSCHIA. VERT POMME. ORANGE ORANGE. BLEU TURQUOISE.

Ta ou tes BD préférée(s) ?
Calvin & Hobbes, Lou ! Pis aussi des mangas comme Rozen Maiden, Chocola&Vanilla, et en ce moment, Yotsuba et Switch Girl !


Ton ou tes monstre(s) favori(s) ?
Cooooookie Mooooooonster

(mais j'aime bien Totoro aussi, mais c'est pas vraiment un monstre, c'est plutôt un totoro)

Ta ou tes chanson(s) préférée(s) ?
Aaaaaah ça varie selon ce que je découvre, mais j'ai pas de goûts particuliers pour la musique.
Sinon, j'aime Taylor Swift et les BO du Studio Ghibli. En ce moment, j'écoute les reprises de Birdy, pis Glee ça me permet d'ouvrir un peu un culture musicale (car je connais rien). Pis sinon, fun. c'est koul, et P!nk c'est sympa auchi. Les BO de films et d'animes en général.

Ta ou tes matière(s) préférée(s) à l'école ?
C'était l'Art Plastique jusqu'au lycée (parce que y'a plus).
Pis l'Anglais parce que je trouvais ça super intéressant, pis parler anglais c'est trop chouette quoi !
Et maintenant chais pas trop, mais j'aime les matières intéressantes où j'ai des bonnes notes (hahahaha on se demande pourquoi).

Ta ou tes saison(s) préférée(s) ?
Sais pas, chaque saison a ses raisons d'être appréciée.

FourSeasonspetite



Ton ou tes arbre(s) préféré(s) ?
...
Joker ?

Ton ou tes jeu(x) vidéo(s) préféré(s) ?
Euuuh, Cooking Mama ça compte ? (je joue pas trop aux jeux vidéos sinon)
Maintenant j'ai fini Limbo, qui est vraiment super comme jeu et je joue à Bastion !

Ton tableau préféré ?
JE SAIS PAS

Ton artiste préféré ?
Bah de divers photographes plus ou moins connus (de la jeune Kiara Rose ou Lissy Elle, ou encore Alex Stoddard, au très connu Martin Scholler ou au magique Tim Walker), pis bah des gens chouettes comme Diglee ou Margaux Motin. Des peintres comme Vermeer ou d'autres aussi chouette, mais je ne me souviens pas souvent des noms.

Ton oiseau préféré ?
Euh, j'pense pas avoir un oiseau préféré. Mais j'aime bien croiser des rouge-gorges, c'est joli. Sinon, les phénix, ça compte ?



Que fais tu durant ton temps libre ?
Je glande et je prétends ne pas avoir le temps de faire des choses efficaces et divertissantes. Na, je dessine quand je peux, je sors prendre des photos quand j'ai le temps (donc pas souvent), je fais de la musique, JE TRAÎNE SUR INTERNET, je lis pour la énième fois les mêmes livres, je regarde uneénième fois un film...

Ton vêtement fétiche ?
J'vous mettrai une ou plutôt des photos.

Tu as vraiment un T-shirt Cupcakes ?
Non malheuresement... Mais j'ai une copine qui m'en a offert un avec plein de gâteaux dessus 83

Tu aimes la confiture de fraises ?
Vouip j'aime bien, c'est bon la confiture de fraises. J'aime bien aussi celle d'abricots :)

De quel objet ne peux-tu pas te séparer plus d'une journée ?
Ma montre ? Sérieusement, j'ai du mal à ne pas avoir l'heure sur moi (et mes lunettes aussi, mais ça c'est compréhensible).

Tu as des animaux ?
J'ai eu beaucoup de poissons rouges et un canari, mais souvenez-vous surtout de Flop, LE poisson que j'ai eu pour mon anniversaire et qui a vécu 7 ans (il est mouru l'an dernier). RIP FLOP ♥.

Est-ce que tu préfères les petites ou les groooosses bulles de savon ?
Les petites ET les groooosses bulles !

Le personnage de fiction auquel tu aimerais ressembler ?
À vrai dire, j'adore Luna et Hermione dans Harry Potter, je trouve chez elles des caratéristiques que j'apprécie beaucoup. Sinon, j'ai pas trop trop d'perso qui me viennent en tête...

Quel est ton rapport à la trilogie Hunger Games ?
Je l'ai demandé pour Noël (2011) et je l'ai eu avant, et je l'ai dévoré. Je crois que je n'ai pas lu d'autres livres pendant 2 mois je crois, donc là en ce moment je fais un pause x)

Si tu étais dans la situation de Katniss (Hunger Games), remplacerais-tu ta sœur sélectionnée pour les jeux ?
Je suis la petite dernière de la famille, et je n'ai pas de sœur donc j'ai pas vraiment de réponse... Je suis pas si courageuse que cela, et c'est terrifiant d'imaginer que ce pourrait être réel, donc je m'abstiendrais d'une réponse ;)

Le maximum de noyaux de cerises que tu es capable d'avoir dans la bouche tout en mangeant des cerises ?
J'ai jamais essayé D8 Mais c'est pas ce que je préfère les cerises donc...